France, News

Claude Bartolone accuse Hollande d’accorder un parachute doré à Dominique Voynet

Publié le 17 avril 2014 à 15:34 - 2 Commentaires

Claude Bartolone

 

L’ancienne maire EELV de Montreuil a été nommée inspectrice des affaires sociales, ce qui n’a pas trop plus au président PS de l’Assemblée Nationale.

Claude Bartolone a écrit sur son blog dans un billet intitulé « Golden parachute électoral » que la nomination de Dominique Voynet pourrait être une récompense pour avoir accepté de passer la main : « Elue ou parachutée tour à tour dans le Jura, au parlement européen, en Seine-Saint-Denis, puis défaite par les électeurs ou auto-démissionnée par certitude de l’être, Madame Voynet, si prompte à critiquer la violence du  ‘système’, restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d’en profiter goulûment ».

Il poursuit en expliquant qu’elle n’a pas fait un bon travail en tant que maire de Montreuil : « Au mieux, cette nomination apparait comme le  ‘golden parachute’ d’une élue en mal d’électeurs. Au pire, elle procède d’un accord politique lui ayant permis de s’exfiltrer de Montreuil après avoir laissé cette ville en ruines et la gauche divisée comme jamais. ».

 

En décembre dernier, lorsque Dominique Voynet avait annoncé qu’elle renonçait à briguer un nouveau mandat de Maire à Montreuil, elle avait accusé sans le nommer Claude Bartolone d’être le « parrain de la Seine-Saint-Denis » : « Vous imaginez bien que ce n’est pas impunément que l’on commente les faits et gestes des parrains que beaucoup de choses se font avec son assentiment, parce qu’il a placé à tous les niveaux des hommes et des femmes qui lui doivent beaucoup ou qui croient lui devoir beaucoup ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Claude Bartolone démissionne du conseil général de Seine-Saint-Denis - France | Actu politique - 29 avril 2014

    […] Bartolone, le président de l’Assemblée Nationale a démissionné de son poste de conseiller général de la […]

  2. Interview de Sarkozy : Bartolone : « Sarkozy malmène la République » - France | Actu politique - 3 juillet 2014

    […] I>TELE, le Président PS de l’Assemblée Nationale a affirmé qu’il était choqué par le fond et la forme des déclarations de l’ancien […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins