Economie, France, News

Hollande: « il est plus facile de différer les décisions douloureuses »

Publié le 17 avril 2014 à 11:02 - 0 commentaire

1147091

 

 

François Hollande commente les décisions économiques du gouvernement Valls. J’ai « voulu regarder la réalité en face ». « Bien sûr, il est parfois plus facile de différer les décisions douloureuses, a commencé le chef de l’Etat. Moi j’ai voulu regarder réalité en face. Pour y parvenir, il n’y pas d’autre méthode, il n’y a pas plus important que l’intérêt de la France, quoi qu’il en coûte, quoi qu’il m’en coûte« .

Le Premier ministre a détaillé les mesures qui doivent permettre d’économiser 50 milliards d’euros via le pacte de responsabilité. Ainsi, les prestations sociales ne seront pas revalorisées, à l’exception du minimum vieillesse et des minimas sociaux. Devant les députés, il s’est néanmoins défendu de mener une politique d’austérité.

« J’ai donné au gouvernement de Manuel Valls une feuille de route difficile, âpre, rugueuse » a t’il indiqué.

 

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins