Europe, News

Le discours d’adieu de Daniel Cohn-Bendit

Publié le 17 avril 2014 à 11:07 - 0 commentaire

1146407

 

Daniel Cohn-Bendit a prononcé son dernier discours mercredi devant le Parlement européen. 

L’eurodéputé EELV a tenu à défendre  l’Europe. « Le nationalisme, ce n’est pas seulement la guerre, c’est l’égoïsme. L’hégémonisme, c’est l’égoïsme. Et si nous avons une crise politique aujourd’hui en Europe, c’est peut-être parce qu’il y a des tendances hégémoniques en Europe. Si nous continuons comme cela, nous détruisons ce que nous avons construit« , lance-t-il.

Martin Schultz, le président social-démocrate du Parlement européen, a tenu à rendre hommage à Daniel Cohn-Bendit. « (…) Pour toute une génération, vous avez été une idole, et votre travail ici a enrichi ce Parlement, à tous les niveaux », a déclaré Martin Schulz devant Daniel Cohn-Bendit.

Et de conclure: « Vous allez nous manquer. Au nom de tous les députés, je vous souhaite bon vent dans votre nouvelle vie, et surtout restez vous-même… Mais je sais que vous ne changerez pas! »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins