France, News

Prise d’otage dans les locaux d’une radio : le preneur d’otage a été interpellé

Publié le 17 avril 2014 à 18:43 - 0 commentaire

Ce jeudi, un jeune a débarqué au sein de la radio Lattitude près de Troyes afin de prendre en otage l’animateur de la radio et de faire passer un message.

Le preneur d’otage a débarqué dans le studio à 10h45, et a pris de force l’antenne afin de réclamer la présence du directeur tout en annonçant qu’il était « fortement armé ».

Il a, par la suite, fait passer son message en disant qu’il avait été violé par le directeur de la radio lorsqu’il avait fait son stage à l’âge de 14 ans : « Je suis dans la radio avec Arthur, 18 ans. Je suis armé, j’ai deux chargeurs et un pistolet. Le premier qui rentre dans la radio, la première patrouille de police qui rentre, je le fume. C’est clair et net. On va s’enfermer. Il y en a un qui bouge un tout petit doigt, qui veut jouer le héros, je le fume. Sylvain (le directeur de la radio), je l’ai agressé parce qu’il m’a violé. J’avais 14 ans, il n’y a pas eu de justice. J’ai déposé plainte, ça a été classé sans suite. Je ne trouve pas normal que ce soit classé sans suite ».

 

Deux négociateurs du Raid sont arrivés vers 13 heures sur les lieux, ainsi que des unités de secours.

L’otage a été libéré vers 14h30 grâce à un officier de police qui a convaincu le preneur d’otage de le relâcher.

Quant au preneur d’otage, il a été interpellé une heure plus tard lors d’un assaut des hommes du Raid, positionnés autour du bâtiment.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins