France, News

Copé et Accoyer Hollande est « l’homme d’un clan »

Publié le 17 mai 2012 à 10:36 - 1 commentaire

Invité de la matinale de Canal+ mercredi 16 mai, Jean-François Copé, secrétaire général du parti, a estimé que le nouveau président de la République était « l’homme d’un clan ».

« Je pense que François Hollande est d’abord l’homme d’un clan, contrairement à toutes les leçons de morale qu’il a pu administrer tout au long de ces derniers mois, l’homme d’un parti politique, contrairement à tout ce qu’il raconte », a dit le député-maire de Meaux sur Canal+.

Il a déploré que le nouveau chef de l’Etat n’ait « pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d’action de Nicolas Sarkozy en cette période d’années de crise », et n’ait pas eu « de geste pour le raccompagner jusqu’à sa voiture ». Le secrétaire général de l’UMP a également regretté que le nouveau président n’ait convié que les anciens Premiers ministres socialistes.

Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, n’a pas non plus apprécié la cérémonie de passation des pouvoirs. « C’est la première fois qu’un président de la République (…) qui se réclame le président de tous les Français (…) s’adresse essentiellement à ce qu’il appelle lui-même le peuple de gauche et passe une partie de son discours à critiquer ce qu’a fait son prédécesseur », a déploré le président de l’Assemblée nationale.

Réactions

1 commentaries

  1. Great beat ! I would like to apprentice while you amend your web site, how could i subscribe for a blog site? The account helped me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins