France, News

Baroin veut quitter l’Assemblée Nationale pour … le Sénat

Publié le 17 juin 2014 à 16:56 - 0 commentaire

Baroin@Europe 1

Alors qu’on attendait sa candidature pour la présidence de l’UMP, François Baroin est pressenti pour aller au Sénat.

Il veut  passer du Palais Bourbon au Palais de Luxembourg. François Baroin, député-maire UMP , est candidat au Sénat, a indiqué mardi son entourage, confirmant une information de L’Opinion.

L’ancien protégé de Jacques Chirac serait candidat dans l’Aube, le département qui abrite son fief, Troyes, où il a été réélu haut la main aux municipales en mars.L’écrasante victoire de la droite aux municipales permet à l’UMP de croire à la reconquête du Sénat, dominé par le PS depuis trois ans. A la rentrée prochaine, un tiers de la chambre haute du Parlement doit être renouvelée. Passé à gauche en 2011 pour la première fois depuis 1958, le Sénat pourrait revenir à droite à l’issue de ces élections sénatoriales.

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances  doit recevoir  cet après-midi l’investiture UMP lors de la réunion de la commission d’investiture du mouvement.

Soutenu pour la présidence de l’UMP

Le  député  de 49  ans a été  approché par Xavier Bertrand pour prendre la tête de l’UMP.Pour l’instant, François Baroin n’a pas dévoilé ses intentions, contrairement à Bruno Le Maire ou Hervé Mariton, mais sa réponse est attendue dans les jours qui viennent, a assuré Xavier Bertrand.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins