France, Gouvernement, News

Manuel Valls met en garde les frondeurs PS

Publié le 17 juin 2014 à 11:36 - 0 commentaire

valls-11147987mhulv_1713

Samedi déjà, le Premier ministre regrettait les actions « minoritaires » qui risquaient de faire imploser le parti. Attaqué par les députés frondeurs du Parti Socialiste, Manuel Valls a donc réaffirmé sa position dans la majorité. 

Sur France Info, il a appelé au « rassemblement et à la responsabilité de la gauche« . En effet, le Premier ministre a vu son pacte de responsabilité largement critiqué par ces frondeurs qui l’accusent de soutenir les entreprises à l’instar des employés. »Nous ne faisons pas de cadeaux aux patrons, nous soutenons les entreprises parce que ce sont les entreprises qui créent de la richesse et de l’emploi« . Il rappelle également que la France a besoin de faire des économies et que le plan d’économie de 50 milliards ne représentait pas une mesure d’austérité. De plus, il se dit ouvert aux négociations, même si le pacte de responsabilité a déjà été amendé à plusieurs reprises. Il salue également les députés PS, et d’autres bords, qui soutiennent son action. « Parce qu’on parle de ces quelques députés qu’on appelle ‘frondeurs‘, mais on oublie de parler de tous ces parlementaires qui sont engagés« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins