France, Les affaires

Un détenu a adressé un morceau de son doigt à Christiane Taubira

Publié le 17 août 2012 à 11:36 - 1 commentaire

Un détenu a adressé à la garde des Sceaux, Christiane Taubira, un colis contenant une lettre et un morceau d’un de ses doigts pour exprimer son désespoir. Le courrier est arrivée jeudi en fin de matinée au ministère de la Justice, place Vendôme selon une information de BFMTV.

« Le colis contenait une lettre d’un détenu de Fleury-Mérogis et un morceau de doigt de ce dernier », a précisé la source. « Il se dit désespéré de ne pas avoir été rapproché de sa famille, qui est à Dijon ». La police judiciaire parisienne a été saisie de l’enquête.

Mutilations fréquentes en prison

« De nombreux détenus demandent leur transfert pour se rapprocher de leur famille et lorsque cela est possible, il leur est accordé », souligne la Chancellerie. Dans le cas du détenu qui s’est mutilé, la demande avait été acceptée le 26 juillet mais il restait à trouver une place dans la région demandée.

 

Réactions

1 commentaries

  1. I wi1immediately seize your rss when i can’t to find your e mail subscription hyperlink or newsletter service. Do you might have any? Kindly allow me to recognize to ensure that I may possibly subscribe. Tankyou.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins