News, sondage

Alain Juppé devant Manuel Valls au palmarès des leaders politiques

Publié le 17 septembre 2013 à 12:27 - 0 commentaire

Juppe

 

Selon le baromètre mensuel de l’action politique Ipsos pour Le Point publié lundi, Alain Juppé a pris la première place du palmarès des leaders politiques, détrônant Manuel Valls.

Le fondateur de l’UMP, en progression de 5 points, obtient 51% d’opinions positives sur son action et prend la tête du classement, dont il occupait la 4e place en août.

Seul à franchir la barre des 50%, Il passe devant le ministre de l’Intérieur Manuel Valls (48%, -4 points), qui rétrograde d’un rang.

Les poussées les plus fortes sont celles de la présidente du Front national qui se hisse de la 23e à la 12e place avec 37% de jugements favorables, et le président de l’UDI, qui passe de la 9e à la 5e place avec 45% d’opinions favorables.

Marine Le Pen progresse de 16 points chez les sympathisants UMP (48% d’opinions favorables, contre 46% de défavorables).

Chez les sympathisants du PS, Mme Le Pen gagne 5 points, mais ne recueille que 14% d’avis positifs.

Chez les sympathisants du PS, Manuel Valls connaît la plus forte baisse (-9). Chez les sympathisants de l’UMP, François Fillon perd 4 points (71% d’opinions favorables), Nicolas Sarkozy en abandonne autant (83% d’opinions positives) et Jean-François Copé en perd 6 (51% d’avis positifs).

Sondage réalisé par téléphone les 13 et 14 septembre sur un échantillon de 970 personnes représentatives de la population française selon la méthode des quotas.

source: AFP/ Le Point

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins