Economie, France, News

Jean-Christophe Lagarde : Hollande, « menteur d’Etat » !

Publié le 17 septembre 2013 à 17:19 - 0 commentaire

 

Jean-Christophe LagardeJean-Christophe Lagarde a vidé son sac, mardi, lors du point presse de l’UDI au palais Bourbon. Le chef de file des députés de l’Union des démocrates et indépendants a accusé François Hollande de pratiquer le « mensonge d’Etat » en parlant de « pause fiscale ».

«L’avalanche fiscale continue en 2014, elle continue plus que jamais et le président de la République commet un mensonge d’Etat quand il prétend le contraire» a-t-il déclaré aux journalistes de Libération

Selon le député-maire de Drancy, la France connaît aujourd’hui « la fiscalité plus lourde, la plus importante que nous n’ayons jamais connue depuis la Seconde Guerre mondiale». En 2014, la tendance sera loin de s’arrêter, dénonce-t-il : « 6 milliards d’euros de TVA, 3 milliards de prélèvements obligatoires, la fin des mesures exceptionnelles de 6 milliards sur les entreprises qu’il va falloir trouver ailleurs».

Jean-Christophe Lagarde dit par ailleurs regretter le manque de bénéfices de cette fiscalité : « aucun résultat, ni sur l’emploi, ni sur la dette, ni sur la croissance. Mais, pour la deuxième année consécutive, ce sera une baisse du pouvoir d’achat des Français, autour de 1,5%». Avant d’enfoncer le clou : aujourd’hui, «il n’y a plus une famille française qui peut croire ce que raconte le gouvernement». 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins