France, News

L’expulsion controversée de Leonarda

Publié le 17 octobre 2013 à 09:24 - 0 commentaire

valls

L’expulsion controversée de Leonarda, collégienne kosovare de 15 ans remise à la police lors d’une sortie scolaire, le 9 octobre à Levier (Doubs), fait polémique. Sa famille faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire et a été expulsée vers le Kosovo.

Mardi soir, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, avait assuré, dans un communiqué, appliquer « avec fermeté les décisions d’éloignement tout en veillant scrupuleusement au respect des droits des étrangers qui font l’objet d’une mesure d’éloignement ». « La loi s’applique, cette fille a été prise en charge par la police en dehors de la vue de ses camarades », a déclaré le ministre de l’Intérieur lors d’un déplacement à Lorient.

« S’il y a eu faute », l’arrêté d’expulsion de Leonarda sera annulé, promet Ayrault

« S’il y a eu faute, l’arrêté de reconduite à la frontière sera annulé. Cette famille reviendra pour que sa situation soit réexaminée en fonction de notre droit, de nos pratiques et de nos valeurs », a promis le Premier ministre à l’Assemblée nationale, mercredi 16 octobre. Les résultats de l’enquête administrative sur l’expulsion de Leonarda seront connus « dans 48 heures », a précisé Jean-Marc Ayrault.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins