France, News

Le maire de Clichy- la-Garenne est soupçonné de détournement de fonds publics

Publié le 17 décembre 2013 à 17:02 - 0 commentaire

Justice

 

 

Selon Le Parisien, Gilles Catoire, le maire PS de la ville est soupçonné d’avoir versé des primes à des employés par ailleurs militants socialistes et d’avoir payé des voyages personnels sur les deniers de la mairie.

Il est visé par deux plaintes qui ont été déposées au tribunal de grande instance de Nanterre par un contribuable et un fonctionnaire de la ville qui souhaitent rester anonymes.

L’avocat qui a déposé la plainte déclare : « Mes clients ont mis au jour des faits particulièrement graves. Plusieurs des points abordés dans ce document interpellent. Le premier concerne l’attribution de  compléments de rémunération indûment versés à  nombre d’employés communaux. Ainsi, un salarié travaillant à la DRH a-t-il perçu des primes correspondant à du travail effectué la nuit ou le week-end,  alors qu’il ne travaille ni la nuit ni le week-end. Les employés municipaux concernés sont soit membres de la section socialiste de Clichy, soit sympathisants socialistes. Si ces rémunérations sont attribués  en guise de remerciement pour le travail effectué en faveur de monsieur Catoire (tractage, collage d’affiches…), il s’agit d’une infraction pénale ».

 

Gilles Catoire est également accusé sur le fait qu’il a fait payer à la mairie des voyages personnels à Agadir d’un montant de 1 700€, et qui comprend des extras comme des massages.

 

Pour finir, il est interrogé sur le fait qu’il ait bénéficié d’une voiture de fonction, ’une prime exceptionnelle de 16 634.58 euros et d’un surprenant « capital décès ».

 

L’avocat du maire de Clichy- la-Garenne a répondu que « les primes correspondaient à d’autres types de sujétion que le seul travail de nuit ou de week-end. Le maire s’est rendu à Agadir à l’invitation du maire d’Agadir. Concernant l’offre public et la prime, elle correspond à  une sorte d’intéressement, qu’un décret est venu avaliser juste après ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins