France, News

Michel Sapin n’est pas candidat pour Matignon

Publié le 17 décembre 2013 à 19:25 - 0 commentaire

Invité sur I>TELE ce mardi, le Ministre du Travail a déclaré qu’il ne voulait pas devenir dans l’immédiat Premier Ministre, et qu’il ne voit pas pourquoi il faudrait changer Jean-Marc Ayrault.

Michel Sapin a déclaré : « Je ne vois pas pourquoi on changerait aujourd’hui de Premier ministre. Il faut que ce soit les mêmes équipes ».

Il a par ailleurs annoncé qu’il ne se voit pas Premier Ministre suite à ses derniers bons résultats car « si, à chaque fois qu’un ministre réussit à peu près ce qu’il fait, il devait devenir Premier ministre, il faudrait plusieurs gouvernements » et pour des raisons personnelles : « J’ai une relation au président de la République un peu particulière qui peut compliquer les choses dans un éventuel couple exécutif ».

 

Interrogé sur les chiffres des inscrits à Pôle emploi de novembre attendus le 26 décembre, il ne veut pas donner un pronostic : « Je ne sais pas, nous verrons. Je suis dans l’action politique. D’un côté, l’activité économique reprend et de l’autre les politiques de l’emploi montent très fortement. Donc les deux fronts avancent très bien. Je pense que ça aura des conséquences sur la courbe du chômage ».

Rappelons qu’en octobre, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité avait chuté de 20 500 en métropole pour s’élever à 3,27 millions.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins