Election municipale 2014, France, News

Municipales : Jean-Claude Gaudin se voit bien maire jusqu’à 80 ans

Publié le 17 décembre 2013 à 18:18 - 1 commentaire

Invité de France Info ce matin, le maire de Marseille âgé de 74 ans, candidat à sa réélection, a déclaré qu’il « se sentait en pleine forme pour aller » et que « dans la vie républicaine et démocratique, il n’y a pas de dauphin (Renaud Muselier était considéré comme son dauphin à Marseille, mais il s’est mit en retrait de la vie politique suite à son échec à l’élection législative en juin 2012).

A propos de Renaud Muselier, il déclare que « c’est un ami avec qui il a fait trois fois la campagne pour trois succès. Si Muselier avait été élu député, le ticket aurait été inversé ».

 

Le maire de Marseille a également répondu aux critiques de Patrick Mennucci qui avait critiqué son bilan : « Il faut être aveugle et de mauvaise foi comme lui pour ne pas voir que Marseille s’est métamorphosée, par exemple les zones franches ont créées de l’emploi. Il a été contre tout ce que j’ai proposé, les Terrasses du Port, le tramway ».

 

Concernant l’insécurité qui est un problème majeur à Marseille, il rejette la faute sur le Parti Socialiste : « La sécurité c’est la responsabilité du gouvernement. La police nationale est sous-dimensionnée à Marseille, par rapport aux deux autres grandes villes, Lyon et Paris ».

 

Il a donné par ailleurs son avis sur l’UMP : « Il est clair que le parti a traversé une crise entre Copé et Fillon qui ne nous a pas arrangés, qui ne les a pas arrangé eux non plus. Aujourd’hui Copé fait le job et il le fait bien ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Municipales : Pape Diouf, candidat à Marseille - Election municipale 2014 | Actu politique - 4 février 2014

    […] aujourd’hui, c’est de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, de redonner à Marseille sa place », a indiqué Pape Diouf, qui doit détailler son projet lors d’une […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins