Election municipale 2014, France, News

Municipales : Un candidat PS de Saint-Denis reçoit les habitants à dîner

Publié le 18 février 2014 à 17:35 - 0 commentaire

Capture écran dîner Saint-Denis

 

Mathieu Hanotin, un député PS a organisé à l’approche des élections municipales un dîner chez lui pour parler avec citoyens de sa commune.

6 habitants ont été tirés au sort sur les 80 postulants, suite à leur inscription pour avoir une place à table chez Mathieu Hanotin. Au cours de ce dîner, comme le rapporte Le Parisien, de nombreux sujets ont été évoqué : la propreté, la sécurité, l’emploi, l’image de la ville…

Vers 22 heures, pendant que le candidat prépare le café, les 6 invités du soir font le bilan : « Franchement, conclut Abdel, je doute qu’il réussisse à faire tout ce qu’il promet. Mais, s’il n’en fait ne serait-ce que la moitié, je lui tire mon chapeau ! Cette ville a besoin de changement ».

Concernant cette initiative de la part de Mathieu Hanotin, l’une des habitantes déclare : « Je ne suis pas dupe. Il est en campagne. Mais la démarche est originale. Ce dîner nous permet d’avoir un contact en direct avec le candidat PS ».

 

 

Quelques jours auparavant, c’est via son site Internet que le candidat avait lancé son invitation : « Je vous propose de nous retrouver pour un dîner chez moi dans le centre ville », écrit le député sur son blog, www.mathieuhanotin.fr. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne. Les invités seront tirés au sort pour des dîners qui auront lieu les 15 et 22 février ».

Le prochain aura lieu le 21 février.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins