France, News

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se verront à Berlin le 28 février prochain

Publié le 18 février 2014 à 14:18 - 1 commentaire

Sarkozy Merkel

 

Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy se rendra à Berlin le 28 février afin de donner une conférence sur le thème des relations franco-allemandes. Le porte-parole de la CDU de Berlin a précisé que la conférence portera sur le thème des relations franco-allemandes et sur l’avenir de l’Europe.

Cette rencontre a été préparé dans le plus grand secret afin d’éviter « les interprétations fâcheuses » au moment où François Hollande se rapproche un peu des positions économiques défendues par Angela Merkel.

Ce sera la première fois que l’ex-couple Merkozy (comme les médias les surnommaient) se rencontrera depuis le départ de Nicolas Sarkozy de l’Elysée. Ils devaient se revoir en 2013, mais le rendez-vous avait été repoussé après les élections législatives allemandes de septembre dernier.

 

Notons que la chancelière allemande doit rencontrer François Hollande ce mercredi à l’Elysée à l’occasion d’un conseil des ministres franco-allemand. Récemment, c’est le patron de l’UMP, Jean-François Copé, qui avait fait le voyage à Berlin afin de rencontrer Angela Merkel encore convalescente après sa chute à ski en décembre.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Henri Guaino : « Ce qui me manque, c’est l’intelligence de Sarkozy » - France | Actu politique - 20 février 2014

    […] qui me manque, c’est l’intelligence de Nicolas Sarkozy. Car avec l’intelligence, on peut discuter. Avec l’intelligence, on peut construire. Nicolas […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins