Election municipale 2014, France, News

Tête de liste à Paris : NKM répond à MAM

Publié le 18 février 2014 à 18:13 - 1 commentaire

NKM

 

Invitée sur I>TELE ce lundi, Michèle Alliiot-Marie avait annoncé qu’elle avait été sollicitée pour être tête de liste à Paris à la place de Nathalie Kosciusko-Morizet. L’intéressée lui répond.

Ce mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet sur l’antenne d’I>TELE : « Je n’en ai jamais entendu parler et ça ne m’intéresse pas beaucoup. Ce qui m’intéresse c’est la campagne de Paris. Des buzz de ce genre-là, vous pouvez en faire des dizaines ».

 

Par ailleurs, elle énumère des candidats « putatifs supposés qui se seraient fait prier avant la primaire, comme Jean-Louis Borloo ou François Fillon. Des gens qui rêvaient de Paris mais n’étaient pas prêts forcément à mettre l’énergie. Et c’est pour ça que j’ai voulu qu’il y ait une primaire ».

Quand la journaliste lui fait état des attaques de l’UMP à son égard, elle répond : « Vous êtes en train de me dire: ‘Vous avez des ennemis dans votre parti politique.’ Oh bah le grand scoop! Je n’ai jamais dit que c’était facile depuis le début. Je ne cherche pas à tenir ma légitimité d’un parti politique, je tiens ma légitimité des Parisiennes et des Parisiens ».

 

Il y a quelques jours, d’après un sondage CSA réalisé pour BFM TV, Le Figaro et Orange, NKM recueillerait au premier tour 35% des suffrages, contre 40% pour Carine Petit, la liste de son adversaire socialiste locale. Au second tour, Carine Petit l’emporterait avec 55% des voix contre 45% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nathalie Kosciusko-Morizet accuse le journal Le Monde de lynchage. Le journal lui répond. - France | Actu politique - 20 février 2014

    […] 14 février dernier, la candidate UMP a envoyé un mail à Louis Dreyfus (le président du directoire du journal) et Vincent Giret (le […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins