France, News

Ecoutes Sarkozy: François Bayrou choqué que le pouvoir « mente aux Français »

Publié le 18 mars 2014 à 12:29 - 1 commentaire

bayrou

 

Lundi soir sur BFMTV, le président du MoDem a fustigé les ministres du gouvernement Ayrault: « Le pouvoir se moque de nous et raconte des sornettes. Je ne crois pas une seconde qu’ils n’étaient pas informés. Mais ce qui me choque, surtout, c’est qu’ils mentent aux Français ». 

Le président du MoDem François Bayrou a jugé choquant que le pouvoir «mente aux Français» en affirmant ne pas avoir été au courant des écoutes judiciaires visant Nicolas Sarkozy .

«Le pouvoir se moque de nous, il prend les Français pour des imbéciles, il raconte des sornettes» car «je pense que le pouvoir était informé» de ces écoutes, a déclaré M. Bayrou à BFMTV, en évoquant une «ligne de défense improbable, indéfendable» de l’exécutif.
C’était même selon lui «normal» qu’il soit informé. «Ce qui me choque le plus, c’est qu’il mente aux Français», a-t-il ajouté.

L’ancien ministre rappelle avoir « fait de la moralisation de la vie publique en France un des combats de [s]a vie. » Et poursuit: « j’ai fait des propositions concrètes pour que la confiance revienne, contre la défiance vis-à-vis des politiques. Sur cette affaire je n’appartiens pas au monde des juges, donc je n’ai aucun détail, mais ce qui me choque c’est qu’on se comporte au pouvoir avec une telle désinvolture ».
«Les juges mènent une instruction (…) On n’a aucun élément concret dans cette affaire, le moment venu on en parlera. J’ai fait de la moralisation de la vie publique en France un des combats essentiels de ma vie», a-t-il rappelé

.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nicolas Sarkozy s’adresse aux Français (Le Figaro) - France | Actu politique - 20 mars 2014

    […] que j’apprends par la presse que tous mes téléphones sont écoutés depuis maintenant huit mois(…) Les juges entendent les discussions que j’ai avec les responsables politiques français […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins