France, Les affaires, News

Perquisition au domicile de Michèle Alliot-Marie

Publié le 18 mars 2014 à 16:59 - 0 commentaire

Michèle Alliot-Marie

 

 

Le domicile de l’ancienne ministre Michèle Alliot-Marie a été perquisitionné mardi 18 mars, selon Le Monde

« Il y a des perquisitions qui sont en cours dans cette affaire dans le ressort des juridictions de Paris, Nanterre et Biarritz », a confirmé le procureur de Nanterre, Robert Gelli.

« Nous sommes très tranquilles, très sereins, contents que cela ait lieu, car nous n’avons pas de nouvelles  de cette affaire depuis quelques mois, après les gros titres d’il y a quelques mois », a souligné Florimond Olive, neveu et responsable de la communication de Michèle Alliot-Marie, ajoutant que l’intéressée n’avait « pas été contactée, pas entendue », en lien avec ces perquisitions.

L’ancienne ministre et son père, Bernard Marie, ancien député et maire de Biarritz, sont visés par une enquête judiciaire, confiée à trois juges, après un signalement de Tracfin, la cellule de lutte contre le blanchiment.

L’enquête, ouverte le 13 juin dernier à Nanterre, porte sur des mouvements de fonds entre d’une part des associations locales liées à l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Luz, et d’autre part l’Hôtel de Chantaco, situé dans la même ville, et dirigé par Bernard Marie, père de l’ancienne ministre.

Selon Le Parisien, la période examinée par les magistrats s’étend de 2010 à fin 2012 et les sommes en jeu seraient de l’ordre de 200 000 euros.

 

Source: AFP/BFMTV

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins