France, News

Royal critique Peillon qui souhaite revenir à la semaine de cinq jours

Publié le 18 mai 2012 à 11:17 - 1 commentaire

Ségolène Royal, ministre déléguée à l’Enseignement scolaire sous le gouvernement Jospin a critiqué  la méthode de Vincent Peillon, qui a annoncé, dès sa prise de fonctions à l’Education nationale, le retour à la semaine de cinq jours dans le primaire.

Le ministre avait précisé qu’il reviendrait aux collectivités locales de fixer la « cinquième journée » au mercredi matin ou au samedi matin.

Pour la candidate au perchoir, Vincent Peillon  a mal choisi son moment: « Je pense que la journée d’une passation de pouvoirs, ce n’est pas le moment de faire des annonces (…) C’est la démonstration qu’il faut faire très attention dans les annonces gouvernementales et respecter, comme l’a demandé Jean-Marc Ayrault et comme c’est inscrit dans la charte de déontologie, les démarches de consultation sur des sujets extrêmement sensibles qui mettent en cause beaucoup de choses. Une décision comme ça ne se décide pas tout seul par un ministre. Il y a un Premier ministre, qui s’appelle Jean-Marc Ayrault et qui arbitre les choses », a-t-elle encore lâché.

 

Réactions

1 commentaries

  1. here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins