France, Législative 2012, News

Jean-Marc Ayrault chargé de former un nouveau gouvernement

Publié le 18 juin 2012 à 11:28 - 0 commentaire

Au lendemain des législatives, le Premier ministre a remis sa démission et a été renommé par François Hollande dans la foulée. Le remaniement s’annonce limité et l’Elysée évoque l’entrée de 2 ou 3 nouveaux ministres.

« Conformément à la tradition républicaine au lendemain d’élections législatives, M. Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée », écrit la présidence dans un communiqué. « Le président de la République a confié, à nouveau, les fonctions de Premier ministre à M. Jean-Marc Ayrault et l’a chargé de former le nouveau gouvernement », poursuit le texte.

La composition de sa nouvelle équipe devrait être annoncée jeudi, au retour du chef de l’Etat des sommets du G20 au Mexique et de Rio+20 au Brésil.Tous les ministres en course aux législatives ayant été élus, le remaniement s’annonce limité. L’Elysée évoque l’arrivée de deux ou trois nouveaux ministres.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins