France, Législative 2012, News

Jean-Marc Ayrault chargé de former un nouveau gouvernement

Publié le 18 juin 2012 à 11:28 - 0 commentaire

Au lendemain des législatives, le Premier ministre a remis sa démission et a été renommé par François Hollande dans la foulée. Le remaniement s’annonce limité et l’Elysée évoque l’entrée de 2 ou 3 nouveaux ministres.

« Conformément à la tradition républicaine au lendemain d’élections législatives, M. Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l’a acceptée », écrit la présidence dans un communiqué. « Le président de la République a confié, à nouveau, les fonctions de Premier ministre à M. Jean-Marc Ayrault et l’a chargé de former le nouveau gouvernement », poursuit le texte.

La composition de sa nouvelle équipe devrait être annoncée jeudi, au retour du chef de l’Etat des sommets du G20 au Mexique et de Rio+20 au Brésil.Tous les ministres en course aux législatives ayant été élus, le remaniement s’annonce limité. L’Elysée évoque l’arrivée de deux ou trois nouveaux ministres.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins