France, News

Qui pour le Perchoir ? Bartolone, Guigou, Glavany ?

Publié le 18 juin 2012 à 16:08 - 1 commentaire

Ségolène Royal n’est plus dans la course mais d’autres s’y voient déjà. Trois candidats déclarés briguent le poste.

Claude Bartolone: Dans une interview au Parisien publiée lundi, le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, officialise ses intentions : « Je suis candidat à la présidence de l’Assemblée nationale. J’ai tenu à respecter les temps : celui des primaires, celui de la présidentielle, celui des législatives. Nous avons désormais une majorité. Le moment est donc venu de proposer ma candidature. »

 

Jean Glavany, l ‘ancien collaborateur de François Mitterrand a lancé lundi sa campagne pour le perchoir en organisant une conférence de presse à l’Assemblée. »Je me présente comme un parlementaire assidu et investi », a-t-il alors déclaré, assurant qu »l’élection de François Hollande offre une occasion inestimable pour le Parlement ».

 

Elisabeth Guigou  s’est déclarée « disponible » pour prendre la présidence. « Je souhaite avoir des responsabilités au bureau de l’Assemblée nationale, et si c’était la plus haute qui m’était confiée, ce serait évidemment un grand honneur pour moi de l’assumer, mais il faut qu’il y ait un dispositif collectif (…) Je marque ma disponibilité mais je ne souhaite pas être dans une démarche individuelle », a-t-elle dit à des journalistes dans les couloirs de l’Assemblée.


Réactions

1 commentaries

  1. Valérie T. dit :

    Bonsoir, pour le perchoir, je suggère Ségolène Royal… avec une bonne corde.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins