France, News, UMP

Nicolas Sarkozy a reçu les jeunes secrétaires nationaux de l’UMP à Paris

Publié le 18 octobre 2012 à 10:57 - 0 commentaire

 

Nicolas Sarkozy a reçu hier pendant une heure un collectif de jeunes secrétaires nationaux de l’UMP dans ses bureaux parisiens, a indiqué Cécilia Durieu, porte-parole de ce collectif nommé Nouvelle donne.

« L’objectif était de lui présenter la Nouvelle donne et lui demander des conseils sur certains sujets », a déclaré Mme Durieu, qui a trouvé l’ancien chef de l’Etat « serein ».

« Il nous a dit de ne jamais laisser dire à personne que nous étions trop jeunes. Lui-même a accédé à des responsabilités politiques jeune », a poursuivi la porte-parole de ce collectif qui ne défend pas de motion au congrès de l’UMP le 18 novembre.

« Il nous a conseillé de foncer, de mettre des débats sur la table et de ne pas hésiter à être minoritaires sur certains sujets ».

Nicolas Sarkozy avait déjà reçu avant-hier soir Jean-François Copé, candidat à la présidence de l’UMP, et ses proches, dans ces mêmes bureaux du 77, rue de Miromesnil (VIIIe arrondissement).

L’ex-président a remis l’insigne de l’Ordre national du mérite à Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de M. Copé.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins