France, News

Affaire Leonarda: Valls écourte sa visite aux Antilles

Publié le 18 octobre 2013 à 20:39 - 0 commentaire

valls

 

La polémique enfle et l’affaire Leonarda, une collégienne d’origine kosovare expulsée met à mal le ministre de l’Intérieur qui écourte son voyage aux Antilles pour un son retour à Paris dès vendredi soir.

« Le rapport de l’inspection générale de l’administration me sera remis demain matin », a commenté le ministre de l’Intérieur. « Durant le week-end, j’en discuterai avec le président et le Premier ministre ».

« Je n’irai donc pas malheureusement à Saint-Martin. Je souhaite que nos compatriotes en métropole et en outre-mer sachent quelle est l’attention du gouvernement et du ministre de l’Intérieur. Mais à partir du moment où le rapport m’est remis demain matin, je me devais d’être à Paris en toute responsabilité. Je poursuis ce déplacement avec grande sérénité. »

Interrogé sur les manifestations étudiantes en soutien aux collégiens expulsés, le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il entendait « toutes les émotions et la proclamation des valeurs de la république. Je partage ces valeurs. L’école doit être protégée, c’est la politique de ce gouvernement, et c’est également la mienne. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins