Les affaires, News

La Belgique saisit des biens de Bernard Tapie

Publié le 18 octobre 2013 à 19:00 - 0 commentaire

bernard-tapie-prevoit-de-demander-des-audiences-publiques_627514_510x255

 

Selon Mediapart, l’administration fiscale belge a décidé de saisir une partie du patrimoine de Bernard tapie.

D’après le site d’informations, le fisc français réclame à l’homme d’affaires des arriérés de 15 millions d’euros d’impôts au titre des années allant de 1989 à 1991. L’administration fiscale belge exécute ainsi une demande d’entraide lancée par la France. La saisie conservatoire ne porte pas sur l’ensemble des biens de l’homme d’affaires en Belgique mais concerne un peu plus de 2,6 millions d’euros, écrit Mediapart.

Selon Mediapart, il a, « dès 2011, dupliqué de nombreuses sociétés qu’il contrôle en France. Il a ainsi fait enregistrer en Belgique une société dénommée GBT Holding dont le capital passera rapidement cette même année de 20 000 euros à… 215,4 millions d’euros ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins