France, News

Chasse à l’homme après la fusillade ce matin dans les locaux de Libération

Publié le 18 novembre 2013 à 16:05 - 1 commentaire

libé

Ce matin, peu après 10h, un homme est entré dans le hall du quotidien Libération armé d’un fusil à pompe. Il a tiré plusieurs coups de feu, ce qui a blessé sévèrement un assistant-photographe. L’individu a, par la suite, prit la fuite.
D’après les images de vidéosurveillance, il s’agirait du même individu qui avait menacé la semaine dernière plusieurs employés de BFM TV au siège de la chaîne.
Le suspect serait un homme « d’une quarantaine d’années, de type européen, portant un jean clair et vêtu d’un long manteau vert avec sans doute un gilet pare-balles »

L’homme blessé est très grièvement touché à l’abdomen et au thorax.

Par la suite, Fabrice Rousselot, le directeur de la rédaction, a adressé un message à tous les salariés du journal : « Nous sommes tous sous le choc et nous vous tiendrons au courant évidemment de la situation et de la santé du photographe touché. »

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, s’est rendu devant le siège de Libération et a déclaré : « Il ne peut y avoir de place pour ceux qui s’attaquent aux libertés fondamentales. Tant que cet individu court, tant que nous ne connaissons pas ses motivations, il représente un véritable danger. Il faut aller très vite pour l’interpeller ».
Quand à François Hollande, il a exprimé son émotion, au travers d’un communiqué, et a demandé à Manuel Valls « de mobiliser tous les moyens pour éclaircir les circonstances de ces actes et arrêter le ou les auteurs »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tireur de Paris : le photographe blessé va bien - France | Actu politique - 21 novembre 2013

    […] directeur de la publication de Libération, Nicolas Demorand, a confirmé que l’assistant-photographe grièvement blessé lundi, allait […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins