France, News

L’UMP et le Front National ne feraient pas mieux que la Gauche au pouvoir selon une enquête IFOP/JDD

Publié le 18 novembre 2013 à 21:15 - 1 commentaire

le pen

Si François Hollande bât des records d’impopularité en ayant le score le plus bas depuis 1958, ses concurrents n’en profitent pas.
En effet, d’après un sondage publié hier dans Le Journal Du Dimanche, les français estiment que ni l’UMP, ni le Front National ne seraient mieux que François Hollande à la tête du pays.

Près de 3 français sur 4 (75% des sondés) pensent que l’UMP feraient « moins bien » ou « ni mieux ni moins bien » que François Hollande. Il y a seulement les sympathisants UMP qui pensent à 60% que leur parti ferait mieux.

Si l’UMP n’est pas crédible, le Front National l’est encore moins. En effet, 79% des français estiment que Marine Le Pen ferait « moins bien » ou pareil que l’actuel président. Les français définissent tout d’abord le Front National comme un parti contestataire.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver d’autres formes d’opposition comme les anti-mariages pour tous, ou les bonnets rouges plus récemment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un candidat du Front National crée la polémique à cause des attentats du 11 septembre - France | Actu politique - 20 novembre 2013

    […] Chauprade, future tête de liste du Front national aux européennes en Ile-de-France, a créée la polémique en 2009 suite à la publication de son […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins