Election municipale 2014, News

Marine Le Pen réclame la dissolution de l’Assemblée Nationale

Publié le 18 novembre 2013 à 13:53 - 0 commentaire

marine

 

 

Lors d’une convention pour les Municipales 2014 organisée ce week-end par le Front National, Marine Le Pen a demandé la dissolution de l’Assemblée Nationale en réclamant de nouvelles élections législatives.

Elle a affirmé : « Si François Hollande était à la hauteur de sa fonction, il s’engagerait sans tarder à dissoudre l’Assemblée Nationale. Un remaniement ne servirait à rien. Ce n’est pas en passant d’une boutique PS à une autre que la France bougera. »

Marine Le Pen a également dressé un portrait du pays en décrivant une France au bord de basculer dans un régime totalitaire : « Instructions données au parquet d’extrême fermeté contre ceux qui grondent ou manifestent, arrestations préventives, milices ‘antifascistes’ qui détruisent des permanences d’opposants ou commettent des violences sous l’œil impavide d’une police sommée de ne pas intervenir. »

Elle s’en est aussi prise à l’UMP qui, selon elle, aurait peur du peuple car ils ne réclament pas de dissolution.

Pour les prochaines élections municipales de 2014, elle a affirmé que son parti pourrait gagner « des maires…et des centaines, des milliers de conseillers municipaux ». Si tel est le cas, elle appliquera une tolérance zéro municipale avec une police municipale renforcée, ainsi qu’une baisse des impôts locaux.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins