Election municipale 2014, News

Un sondage donne François Bayrou vainqueur à Pau

Publié le 18 novembre 2013 à 14:40 - 0 commentaire

françois bayrou

 

Selon un sondage Ifop pour Sud Radio et Sud Ouest, François Bayrou, le leader du MoDem et cofondateur de l’Alternative, serait en tête aux premier et second tours des Municipales de Pau (où il est candidat pour la troisième fois).
Au premier tour, il remporterait 29% des suffrages devant le socialiste David Habib (27%) celle sans étiquette d’Yves Urieta (16%). Les autres listes récolteraient moins de 10%.
Dans le cas d’une triangulaire, il remporterait également l’élection en récoltant 42% des voix.

Interrogé par Sud Radio, ce dernier a déclaré que ce sondage lui fait un grand plaisir car « il montre qu’il y a un lien entre les électeurs palois et moi. On voit que la victoire est possible. Sortir de la division et entrer dans des rassemblements, c’est le but que je me suis fixé. »

Dans le cadre d’un accord de ralliement avec le candidat UMP et Yves Urieta, il a répondu « qu’il n’a jamais cessé de tendre la main à tous ceux qui sont des partenaires légitimes. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins