Election municipale 2014, France, News

Jean Sarkozy : « Je ne serai candidat sur aucune liste pour les Municipales »

Publié le 18 décembre 2013 à 19:46 - 0 commentaire

8321-jean_sarkozy

 

Le fils de l’ancien Président Nicolas Sarkozy a préféré finalement rester en retrait concernant les Municipales à Neuilly.

Il a déclaré sur Europe 1 : « Je ne serai candidat sur aucune liste à Neuilly. J’ai rencontré Michèle Alliot-Marie à plusieurs reprises, c’est une femme de compétence et de combats, qui habite à Neuilly depuis longtemps et qui y connait énormément de monde. Si elle me propose d’être sur sa liste, ce qui n’est pas le cas actuellement, je lui dirai non. Sur ce terrain médiatiquement abrasif, je préfère rester en retrait en menant mon mandat de conseil général à son terme ».

 

Par ailleurs, le maire actuel de la ville de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, était réticent à intégrer Jean Sarkozy dans sa liste : « Je choisirai ceux qui sont à mes côtés depuis le début plutôt que celui qui arrive au dernier moment et qui, sous prétexte qu’il est proche de telle ou telle personne, devrait intégrer mon équipe ».

 

Michèle Alliot-Marie hésite toujours entre prendre les rênes de Neuilly, et se présenter aux élections européennes dans le sud-ouest.

Jean Sarkozy a également déclaré sur Europe 1 que si « Michèle Alliot-Marie souhaitait porter à Neuilly un projet plus rassembleur, il serait à ses côtés, mais comme simple militant ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins