Election municipale 2014, France, News

Municipales : de nombreux prétendants se présentent au « village sans candidat »

Publié le 18 décembre 2013 à 16:46 - 0 commentaire

maire La Membrolle-sur-Longuenée

 

Il y a quelques semaines, Jean-Louis Gascoin, le maire depuis 1995 de La Membrolle-sur-Longuenée lançait un appel pour que des personnes se présentent à la prochaine élection municipale. Aujourd’hui, ce dernier est « soulagé ».

Suite à son appel sur TF1, M6, France Télévision, Europe 1, RTL et France Culture, Jean-Louis Gascoin déclare que « la commune va pouvoir se prendre en main ». Et pour cause, il a reçu 23 candidatures même si la plupart sont farfelues : « J’ai une personne qui vient de Belgique, mais c’était plus une blague qu’autre chose ! ».

 

Il a également reçu des candidatures de personnes en Île-de-France qui se disaient prêtes à être mutés professionnellement ou qui ont envie de s’engager.

Le maire a répondu à tout le monde en précisant qu’il fallait avoir une bonne connaissance de la commune. Depuis, il n’a pas eu de retour.

 

Cependant, dans le village, deux personnes souhaitent se présenter, parmi lequel un adjoint en charge des espaces verts.

 

 

Le maire de La Membrolle-sur-Longuenée avait souhaité lancer un appel car il ne voulait pas se représenter pour un quatrième mandat, et qu’aucun habitant de sa ville ne voulait se présenter.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins