France, News

Civitas veut déprogrammer le film Tomboy d’Arte

Publié le 19 février 2014 à 11:24 - 0 commentaire

Tomboy_scalewidth_630Selon Europe 1, Arte est dans le viseur de Civitas. Le groupe intégriste estime que le film Tomboy, programmé mercredi soir, ne correspond pas à la mission de la chaîne culturelle. Le groupe met la pression sur Arte pour qu’elle le déprogramme . 

Les intégristes catholiques réclament la déprogrammation du film Tomboy, prévu pour être diffusé mercredi soir à 20h50 sur la chaîne franco-allemande. La raison ? Ce film « fait du prosélytisme en faveur de l’idéologie du genre. »

Il n’a « pas sa place à la télévision ». « Tomboy est introduit dans les écoles via le programme « Ecole et Cinéma » qui concerne les classes de CE2, CM1 et CM2. Près de 20.000 personnes ont déjà signé une pétition en vue d’interdire la projection de ce film dans les écoles. »Et de poursuivre ce « film de propagande pour l’idéologie du genre n’a sa place ni à l’école ni à la télévision ».

Il « ne répond pas à la mission d’Arte ». Civitas estime que le film réalisé par Céline Sciamma en 2011 « ne répond pas à la mission d’Arte qui est de ‘concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel. ‘Tomboy, un film salué par la critique. Salué par la critique, Tomboy est un film français sorti en 2011. Il raconte l’histoire d’une pré-ado qui se grime en garçon pendant un été, suscitant l’attention de Lisa, une autre jeune fille qui tombe amoureuse.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins