France, Les affaires, News

Eric Raoult, le maire du Raincy accusé de harcèlement sexuel

Publié le 19 mars 2014 à 10:29 - 0 commentaire

raout

Agnès Desmaret, ancienne employée de la ville du Raincy a porté plainte contre le maire UMP Eric Raoult, pour pour harcèlement moral et sexuel, rapporte Le Figaro. Une enquête préliminaire serait en cours, menée par le parquet de Bobigny.

Une ancienne collaboratrice du maire UMP de la ville du Raincy l’accuse de harcèlement moral et sexuel, révèle lundi soir « Le Figaro ». L’élu nie en bloc, et dénonce un « coup bas » à quelques jours des muncipales.

Selon la jeune femme de 33 ans, Eric Raoult aurait tout fait pour nuire à sa carrière, dès lors qu’elle a refusé ses avances.

Entre octobre 2011 et juin 2012, le maire lui aurait envoyé 15.000 SMS. Interrogée par BFMTV, l’avocate de la plaignante, Brigitte Kadri, raconte que la nature des échanges a largement dépassé le cadre professionnel: « Les SMS qu’envoyaient Monsieur Raoult à Madame Desmaret ont très très vite pris une connotation sexuelle et amoureuse, au point qu’effectivement il formulait des considérations qui touchent à son intimité personnelle. »

Parmi les messages que l’ancienne collaboratrice reçoit, le maire écrit: « Vous m’autorisez à vous tutoyer? Peut-être un jour, je serais l’homme le plus heureux du monde », le 14 janvier 2012. Ou encore, beaucoup moins courtois: « Tes seins sont notés triple A (…) », le 11 novembre 2011.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins