Assemblée Nationale, News

Mariage gay-Assemblée Nationale: Les députés ont échangé des coups de poings

Publié le 19 avril 2013 à 08:18 - 0 commentaire

Des députés UMP demandaient des comptes au gouvernement sur l’action de la police face aux manifestants opposés au mariage pour tous. Excédés par une mimique d’un collaborateur du ministre de la Justice – ce qu’ils ont expliqué ensuite – se sont précipités au bas de l’hémicycle. Une scène digne du « Parlement russe » selon les mots du président de la commission des Lois Jean-Jacques Urvoas (PS).

Aux cris de « dehors, dehors », ils se sont approché des bancs du gouvernement.

Des huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont interposés pendant plusieurs minutes.

« Ca fait trente ans que je siège dans cet hémicycle je n’ai jamais vu cela », a réagi M. Vidalies, tandis que le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a condamné cette « descente avec menace physique ».

« Des coups de poings sont partis », a affirmé Bernard Roman (PS). Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.

Cette scène n’a pas été filmée, les caméras ont été coupées lors de l’incident, seule cette photo a été diffusée sur Twitter.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins