France, News

Elections européennes: Bové tacle les populistes

Publié le 19 mai 2014 à 17:22 - 0 commentaire

EELV

José Bové, eurodéputé et candidat à un énième mandat au Parlement européen a exhorté les électeurs à ne pas voter pour des députés qui « n’ont rien foutu »

« J’ai envie de dire aux gens : si vous votez pour des populistes, vous allez voter pour des gens qui n’ont jamais foutu les pieds à Bruxelles ou à Strasbourg et qui n’y vont que pour toucher leur salaire » a déclaré José Bové, candidat EELV dans la circonscription du Sud-Ouest pour les élections européennes.

L’écologiste à la moustache a pris pour cible Marine Le Pen (Front National) et Jean Luc Mélenchon (Parti de Gauche), les accusant de ne rien faire au Parlement Européen. Il a critiqué leur absentéisme alors que les partis populistes sont crédités dans les sondages de plus de 20%  des intentions de vote. « Il y a des mouvements, à la droite de la droite, le Front national, dont les trois représentants actuels (Marine le Pen et son père Jean-Marie, Bruno Gollnisch) au Parlement européen n’ont rien foutu (…). Ils étaient absents sur les votes cruciaux», dénonce José Bové qui s’exprimait avant un concert, « Eurock Ecologie », organisé dans l’après-midi à l’initiative d’EELV dans une ancienne friche bordelaise, avant d’ajouter « à un moment, il y a un décalage entre les discours de tribune et la réalité du travail (…) L’Europe et les crises que nous traversons sont trop sérieuses pour voter pour des gens qui ne sont pas présents ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins