Europe, France, modem, News, UDI

Européennes/Meeting UDI: Borloo s’exprime dans une vidéo

Publié le 19 mai 2014 à 11:05 - 0 commentaire

Lors d’un meeting UDI-Modem à Aubervilliers, Jean-Louis Borloo a adressé son message pour les élections européennes. Il s’agit de sa première apparition depuis son retrait de la vie politique

Une barbe de quelques jours, portant une chemise et un pull col V, Jean-Louis Borloo a exhorté sympathisants et militants à faire le bon choix lors du vote de dimanche prochain. Par message vidéo, il a déclaré : « N’envoyez pas au Parlement des gens qui n’aiment pas l’Europe, des gens qui veulent détruire l’Europe »« Cela n’a aucun sens ! », a-t-il dit.

Il a expliqué pourquoi il a tenu à s’exprimer devant  la foule d’invités présents dimanche. «Jamais, la situation n’a été aussi radicale», selon l’ancien président de l’UDI et rappelle qu’il faut choisir entre «le démantèlement ou le progrès européen».Questionné sur son retrait et ses fonctions, M. Borloo a expliqué qu’il était « très heureux de voir l’UDI telle qu’elle est aujourd’hui ». Pour lui, «c’est une page qui se tourne», a-t-il aussi affirmé.

Il a profité  de cette occasion pour donner des nouvelles sur sa santé. Jean Louis Borloo, sur une voix un peu atone, affirme qu’il va «mieux» et que «les choses s’améliorent doucement». Depuis son retrait, la présidence de l’UDI est assuré par Yves Jégo.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins