France, International, News

G20-Cameron:  » nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises »

Publié le 19 juin 2012 à 09:35 - 1 commentaire

Lors du sommet du G20, le Premier ministre britannique promet aux entreprises françaises qui souhaitent fuir les taxes de leur dérouler le tapis rouge. David Cameron a toujours critiqué le projet de François Hollande, de relever l’imposition des contribuables les plus riches. Il a rappelé lundi que lui avait au contraire abaissé l’imposition des très hauts revenus au Royaume-Uni.

« Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons davantage d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni, a-t-il déclaré devant une assemblée de dirigeants d’entreprise, en marge du sommet du G20. Cela paiera nos services publics et nos écoles. »

Le ministre Michel Sapin réplique

« Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers » de la Manche, « il risque de prendre l’eau« , a ironisé le ministre du Travail français, Michel Sapin, aussi présent au G20. « Ce propos a dû lui échapper« , a-t-il ajouté.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Grande-Bretagne : Cameron en faveur du gaz de schiste - International | Actu politique - 12 août 2013

    […] Premier ministre britannique David Cameron a apporté, ce lundi, un soutien sans équivoque à l’exploitation du gaz de schiste par […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins