France, International, News

G20-Cameron:  » nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises »

Publié le 19 juin 2012 à 09:35 - 1 commentaire

Lors du sommet du G20, le Premier ministre britannique promet aux entreprises françaises qui souhaitent fuir les taxes de leur dérouler le tapis rouge. David Cameron a toujours critiqué le projet de François Hollande, de relever l’imposition des contribuables les plus riches. Il a rappelé lundi que lui avait au contraire abaissé l’imposition des très hauts revenus au Royaume-Uni.

« Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons davantage d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni, a-t-il déclaré devant une assemblée de dirigeants d’entreprise, en marge du sommet du G20. Cela paiera nos services publics et nos écoles. »

Le ministre Michel Sapin réplique

« Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers » de la Manche, « il risque de prendre l’eau« , a ironisé le ministre du Travail français, Michel Sapin, aussi présent au G20. « Ce propos a dû lui échapper« , a-t-il ajouté.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Grande-Bretagne : Cameron en faveur du gaz de schiste - International | Actu politique - 12 août 2013

    […] Premier ministre britannique David Cameron a apporté, ce lundi, un soutien sans équivoque à l’exploitation du gaz de schiste par […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins