France, International, News

G20-Cameron:  » nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises »

Publié le 19 juin 2012 à 09:35 - 1 commentaire

Lors du sommet du G20, le Premier ministre britannique promet aux entreprises françaises qui souhaitent fuir les taxes de leur dérouler le tapis rouge. David Cameron a toujours critiqué le projet de François Hollande, de relever l’imposition des contribuables les plus riches. Il a rappelé lundi que lui avait au contraire abaissé l’imposition des très hauts revenus au Royaume-Uni.

« Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons davantage d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni, a-t-il déclaré devant une assemblée de dirigeants d’entreprise, en marge du sommet du G20. Cela paiera nos services publics et nos écoles. »

Le ministre Michel Sapin réplique

« Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers » de la Manche, « il risque de prendre l’eau« , a ironisé le ministre du Travail français, Michel Sapin, aussi présent au G20. « Ce propos a dû lui échapper« , a-t-il ajouté.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Grande-Bretagne : Cameron en faveur du gaz de schiste - International | Actu politique - 12 août 2013

    […] Premier ministre britannique David Cameron a apporté, ce lundi, un soutien sans équivoque à l’exploitation du gaz de schiste par […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins