France, Gouvernement, News

Les tarifs EDF n’augmenteront pas en août

Publié le 19 juin 2014 à 10:10 - 2 Commentaires

7435377-les-tarifs-edf-n-augmenteront-pas-au-1er-aout

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et de l’Energie, a annoncé, ce matin, qu’il n’y aurait pas d’augmentation des prix de l’électricité comme cela était prévu. 

Ce matin, invité sur RMC et BFMTV, la ministre de l’Ecologie a affirmé qu’elle était en train de « réformer la façon dont on calcul la hausse du prix de l’électricité« , alors qu’une augmentation de 5% était prévue pour les particulier en au 1er août. L’année dernière, à la même date, une hausse similaire avait été enregistrée et le Conseil d’Etat avait contraint le gouvernement de faire payer une facture rétroactive à une grande partie des foyers français. Cependant, le médiateur de l’énergie, Jean Gaubert, avait estimé qu’il était injuste de faire payer aux foyers une électricité alors que bien souvent ils sont « prisonniers d’un logement ou d’une activité dont ils peuvent difficilement maîtriser le coût« .

Réactions

2 commentaires

  1. return dit :

    Je vous donne les dernières informations sur le procès mettant en cause le comité d’entreprise d ‘EDF, affaire dont , sauf erreur , on n’a parlé ni à la T.V. ni à la radio , alors que l’ action de la CGT ( intermittents, SNCF ) est au coeur de l ‘actualité :

    http://www.lepoint.fr/societe/proces-du-ce-d-edf-gdf-des-peines-de-6-a-18-mois-requises-18-06-2014-1837494_23.php


Trackbacks/Pingbacks

  1. Ségolène Royal : « Sarkozy dépensait sans compter en 2007 » - France | Actu politique - 20 juin 2014

    […] sur I>TELE ce matin, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a déclaré à propos de son adversaire lors de la campagne présidentielle […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins