France, News

Nicolas Sarkozy veut « tout changer »

Publié le 19 juin 2014 à 16:27 - 0 commentaire

nicolas-sarkozy-1432175-jpg_1316691

Selon l’enquête du Figaro Magazine à paraître demain, l’ancien président  prépare peu à peu son retour dans la vie politique.

Il s’était  fait discret depuis sa tribune publiée lors des élections européennes. Mais les appels incessants de certains membres de sa famille politique le conduit aujourd’hui à refaire surface. Selon le Figaro magazine, Nicolas Sarkozy explique à qui veut l’entendre qu’il faut tout changer, réinventer le modèle démocratique français ; il pense aussi que le clivage droite-gauche c’est fini, et chercherait le fil d’Ariane d’une prochaine campagne. Toutes ces confidences signent-elles le retour de l’ancien président de la République? Certainement. D’après son entourage,  Nicolas Sarkozy se donne encore « le temps de la réflexion ». 

Mais son retour n’est pas du goût de tous.  C’est le cas de Bernard Debré qui affirme que le retour de ce dernier est « une impossibilité« . Le député de la Drôme va même plus loin en qualifiant de « branche morte », l’ancien leader du parti de droite avant de poursuivre qu’il « est en train de pénaliser largement son camp ».

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins