France, News

Duflot contre « les profiteurs de la crise du logement »

Publié le 19 juillet 2012 à 11:44 - 0 commentaire

Cécile Duflot, ministre du Logement, a expliqué sur RTL sa « feuille de route » eprésentée en Conseil des ministres sur le fonctionnement du décret qui bloquera les loyers dans certaines villes à partir du 1er août. 

La ministre du Logement, qui  l’a confirmé jeudi matin sur RTL. Elle a pour principaux objectifs de ralentir la hausse des loyers dans 43 agglomérations où vit 40% de la population française, et de parvenir à terme à la construction de 500.000 logements neufs, dont 150.000 sociaux, par an. Les augmentations au moment d’une relocation de logement ou d’un renouvellement de bail ne pourra pas excéder 2,20%, sauf si des travaux de rénovation sont réalisés ou si manifestement le loyer est sous-évalué.

Elle précise que les loyers pourront augmenter de façon modérée à condition qu’il y ait eu des travaux effectués dans le logement. Car jusqu’à maintenant, les loyers pouvaient être revus à la hausse « sans rien faire ».

Selon la ministre, ce décret vise à mettre en avant « les propriétaires responsables qui louent des appartements de bonne qualité et qui essayent de les louer à des tarifs raisonnables ». Des personnes qu’elle oppose aux « profiteurs de la crise du logement ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins