France, News

Duflot contre « les profiteurs de la crise du logement »

Publié le 19 juillet 2012 à 11:44 - 0 commentaire

Cécile Duflot, ministre du Logement, a expliqué sur RTL sa « feuille de route » eprésentée en Conseil des ministres sur le fonctionnement du décret qui bloquera les loyers dans certaines villes à partir du 1er août. 

La ministre du Logement, qui  l’a confirmé jeudi matin sur RTL. Elle a pour principaux objectifs de ralentir la hausse des loyers dans 43 agglomérations où vit 40% de la population française, et de parvenir à terme à la construction de 500.000 logements neufs, dont 150.000 sociaux, par an. Les augmentations au moment d’une relocation de logement ou d’un renouvellement de bail ne pourra pas excéder 2,20%, sauf si des travaux de rénovation sont réalisés ou si manifestement le loyer est sous-évalué.

Elle précise que les loyers pourront augmenter de façon modérée à condition qu’il y ait eu des travaux effectués dans le logement. Car jusqu’à maintenant, les loyers pouvaient être revus à la hausse « sans rien faire ».

Selon la ministre, ce décret vise à mettre en avant « les propriétaires responsables qui louent des appartements de bonne qualité et qui essayent de les louer à des tarifs raisonnables ». Des personnes qu’elle oppose aux « profiteurs de la crise du logement ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins