Cécile Duflot, ministre du Logement, a expliqué sur RTL sa « feuille de route » eprésentée en Conseil des ministres sur le fonctionnement du décret qui bloquera les loyers dans certaines villes à partir du 1er août.
La ministre du Logement, qui l’a confirmé jeudi matin sur RTL. Elle a pour principaux objectifs de ralentir la hausse des loyers dans 43 agglomérations où vit 40% de la population française, et de parvenir à terme à la construction de 500.000 logements neufs, dont 150.000 sociaux, par an. Les augmentations au moment d’une relocation de logement ou d’un renouvellement de bail ne pourra pas excéder 2,20%, sauf si des travaux de rénovation sont réalisés ou si manifestement le loyer est sous-évalué.
Elle précise que les loyers pourront augmenter de façon modérée à condition qu’il y ait eu des travaux effectués dans le logement. Car jusqu’à maintenant, les loyers pouvaient être revus à la hausse « sans rien faire ».
Selon la ministre, ce décret vise à mettre en avant « les propriétaires responsables qui louent des appartements de bonne qualité et qui essayent de les louer à des tarifs raisonnables ». Des personnes qu’elle oppose aux « profiteurs de la crise du logement ».
Sur le même sujet:
- Cécile Duflot en colère contre Elkabbach
- Duflot considère que le cannabis doit avoir le même traitement que l’alcool et le tabac
- Cécile Duflot prolonge le dispositif d’hébergement d’urgence
- Logement/Syndicats: Les français approuvent les mesures annoncées le président Nicolas Sarkozy
- Pour Hollande la France n’est pas exposée à la crise


