France, News

Duflot contre « les profiteurs de la crise du logement »

Publié le 19 juillet 2012 à 11:44 - 0 commentaire

Cécile Duflot, ministre du Logement, a expliqué sur RTL sa « feuille de route » eprésentée en Conseil des ministres sur le fonctionnement du décret qui bloquera les loyers dans certaines villes à partir du 1er août. 

La ministre du Logement, qui  l’a confirmé jeudi matin sur RTL. Elle a pour principaux objectifs de ralentir la hausse des loyers dans 43 agglomérations où vit 40% de la population française, et de parvenir à terme à la construction de 500.000 logements neufs, dont 150.000 sociaux, par an. Les augmentations au moment d’une relocation de logement ou d’un renouvellement de bail ne pourra pas excéder 2,20%, sauf si des travaux de rénovation sont réalisés ou si manifestement le loyer est sous-évalué.

Elle précise que les loyers pourront augmenter de façon modérée à condition qu’il y ait eu des travaux effectués dans le logement. Car jusqu’à maintenant, les loyers pouvaient être revus à la hausse « sans rien faire ».

Selon la ministre, ce décret vise à mettre en avant « les propriétaires responsables qui louent des appartements de bonne qualité et qui essayent de les louer à des tarifs raisonnables ». Des personnes qu’elle oppose aux « profiteurs de la crise du logement ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins