France, News, Parti de Gauche, PS

Harlem Désir : Mélenchon « a mâché trop de coca »

Publié le 19 août 2013 à 19:31 - 0 commentaire

photo harlem désirL’eurodéputé PS Harlem Désir a commenté lundi l’interview accordée au JDD par Jean-Luc Mélenchon, dans laquelle le chef de file du Parti de Gauche s’attaquait violemment aux socialistes. « Il cherche à tout prix à attirer la lumière, parfois même au prix de la division de la gauche. Je pense qu’il a tort, qu’il vaut mieux que cette caricature médiatique », a estimé le premier secrétaire du PS lundi matin au micro de France Info.

« Quand je l’ai entendu, je me suis demandé s’il n’avait pas mâché un peu trop de feuilles de coca pendant ses vacances en Amérique latine », s’est même permis de glisser le numéro un du PS. La coca étant cette plante d’Amérique du Sud dont est extraite la cocaïne. « La division de la gauche, ça ouvrirait un boulevard à Copé et à Le Pen », a encore averti Harlem Désir.

Rentré d’une tournée en Amérique du sud, le responsable du Parti de Gauche et du Front de Gauche a accusé le socialiste Manuel Valls d’avoir été « contaminé » par le FN et a assuré que « le premier pourvoyeur du Front national, c’est François Hollande, par la démoralisation et la démobilisation qu’il répand ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins