International, News

L’Europe dans la ligne de mire d’Al-Qaïda

Publié le 19 août 2013 à 10:54 - 0 commentaire

train ice allemagne

Le réseau terroriste Al-Qaïda fomenterait des attentats contre les TGV européens. C’est ce qu’affirme le tabloïd allemand Bild dans son édition du 19 août, d’après des informations qu’il dit détenir d’une source proche de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA). Ces attentats pourraient prendre la forme d’actes de sabotage sur les voies de chemins de fer, dans les tunnels, ou encore de bombes placées à bord des trains.

La NSA aurait en fait écouté, il y a quelques semaines, une conversation téléphoniques entre plusieurs haut-responsables d’Al-Qaïda. Alertées, les autorités allemandes auraient redoublé de vigilance sur les lignes de leur réseau à grande vitesse (ICE) ainsi que dans les gares.

Début août, déjà, les Etats-Unis avaient décidé de fermer plusieurs ambassades au Proche-Orient et en Afrique en raison d’un risque anormalement élevé d’attentat. Selon des médias américains, Washington avait intercepté des messages entre le numéro un d’Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, et le chef d’Al-Qaida dans la péninsule Arabique Nasser Al-Whaychi. Plusieurs pays, dont la France, avaient adopté des mesures similaires.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins