International, News

Syrie : bientôt des pourparlers entre la Russie et les Etats-Unis

Publié le 19 août 2013 à 19:31 - 0 commentaire

Kerry LavrovDes représentants de la Russie et des Etats-Unis vont se rencontrer la semaine prochaine à La Haye pour discuter des préparatifs d’une conférence de paix internationale sur la Syrie. C’est ce qu’a indiqué lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, à l’agence Interfax.

L’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, participera aussi à cette rencontre. La conférence de paix sur la Syrie, dont l’objectif est de réunir à la table des négociations des responsables du régime syrien et de l’opposition, n’aura probablement pas lieu avant octobre, avait déclaré la semaine dernière Guennadi Gatilov.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain John Kerry se sont mis d’accord en mai sur la tenue d’une conférence internationale baptisée « Genève 2 », alors que les rebelles avançaient sur le terrain. Celle-ci devait au départ se tenir en juin et n’a depuis cessé d’être repoussée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins