France, News

51% des Français approuvent l’influence d’EELV sur le gouvernement

Publié le 19 septembre 2013 à 22:58 - 0 commentaire

EELV

Une très légère majorité de Français (51%) trouvent que les écologistes ont « une influence positive » sur la politique du gouvernement,  affirme un sondage CSA pour BFM-TV, relayé ce  jeudi.

Difficile de faire opinion plus contrastée. A l’inverse, 49% des sondés estiment clairement que les élus et ministres EELV ont une influence négative sur la politique de l’exécutif.

De manière globale, l’influence des écologistes est perçue favorablement chez les jeunes (54% chez les 18-24 ans, 62 % chez les 25 à 34 ans), les cadres (63%) mais plus défavorablement chez les retraités (38%).

Les sympathisants de gauche perçoivent majoritairement (66%) l’influence des Verts comme positive alors que 2/3 des sympathisants de droite pensent l’inverse.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins