France, News

EELV : Pascal Canfin ne voit pas l’intérêt de démissionner

Publié le 19 septembre 2013 à 10:40 - 0 commentaire

Pascal-Canfin

Il a beau critiquer le gouvernement, Pascal Canfin, ministre délégué au Développement n’envisage pas de renoncer à sa fonction, a-t-il expliqué mercredi sur France culture.

Ce dernier est revenu sur la polémique sur la taxation du diesel qui a opposé son parti (EELV) au premier ministre Jean-Marc Ayrault.

« Si vous voulez me dire: est-ce que vous avez le sentiment que le gouvernement en fait assez sur l’écologie? Est-ce qu’il va assez loin en fonction de ce que moi je jugerais utile? Je ne vais pas vous dire oui » a-t-il déclaré. A l’instar de Cécile Duflot, l’autre ministre EELV de l’équipe Ayrault, il juge sa présence plus utile qu’une démission de désaccord:

« C’est pour cela que nous sommes là, c’est pour inciter (le gouvernement) à aller encore plus loin », a-t-il conclu. 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins