Economie, France, News

La dette française s’accroît au rythme de 3 000 euros par seconde

Publié le 19 septembre 2013 à 16:26 - 1 commentaire

Selon des révélations du Figaro mardi 17 septembrele taux d’endettement de la France grimpera à 95,1% du produit intérieur brut (PIB) fin 2014.

 

Si la dette publique était composée de billets de 100 euros alignés les uns à côté des autres et empilés, elle aurait atteint la hauteur de l’arc de Triomphe, soit 50 mètres de hauteur, en 2011, selon Romain Messy, journaliste à France 2. Cette année-là, la dette française était de 1 700 milliards d’euros. Avec la même simulation, France 2 a calculé qu’en 2014, la dette publique dépassera l’arc de Triomphe et atteindra 1 950 milliards d’euros.

Le compteur de la dette tourne jour et nuit au rythme de 3 000 euros par seconde, ajoute France 2. Pourquoi une telle hausse ? Avec la crise, les déficits de l’Etat, des collectivités locales et de la Sécurité sociale se sont accumulés. Les aides à la zone euro pèsent aussi : elles atteindront 68 milliards d’euros de la dette française en 2014.

Réactions

1 commentaries

  1. Dia Keba dit :

    Mais, taisez-vous, nom-de-yahvé ! Faut pas parler de la dette… Vous roulez pour Marine ou quoi ? Respectez les élus et la déontologie de la presse, parlez de quenelle ou bien d’un marabout africain par exemple.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins