France, News

Nicolas Sarkozy : « La petite actualité politique, je ne veux plus m’en occuper »

Publié le 19 septembre 2013 à 15:17 - 1 commentaire

nicolas-sarkozy-perron-elysee_0_0

 

Nicolas Sarkozy était en visite en Haute-Savoie ce mercredi 18 septembre pour remettre les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Claude Birraux, un ancien député UMP. Il semblerait que l’ancien chef de l’Etat a une vison différente de la politique de ce qui se passe actuellment.

« La petite actualité politique, je ne veux plus m’en occuper. La France c’est autre chose », a confié Nicolas Sarkozy aux journalistes, en plein débat à l’UMP autour du Front national. Mais qui dit prise de hauteur ne dit pas renonciation à 2017. Bien au contraire : « Parfois, quand les gens réfléchissent, ils se demandent s’il ne faut pas quelqu’un au-dessus de la mêlée », a-t-il affirmé, selon le JDD. François Fillon et Jean-François Copé sont prévenus.

Un peu plus tôt dans la journée il  en a profité pour dénoncer la « destruction de la filière nucléaire française ». « Pauvre filière nucléaire française dont nous devrions être si fiers, (…) Elle est aujourd’hui menacée comme si la France n’avait pas assez de problèmes qu’il fallait qu’elle détruise l’atome », a-t-il déclaré.

Reviendra-t-il en politique ? L’ancien chef de l’Etat entretient le suspense. « Un jour, il faut que je dise quelque chose. » En 2015 ? « Peut-être avant! », glisse-t-il.

 

 

Réactions

1 commentaries

  1. DUHOUX dit :

    Nicolas SARKOSY n’est qu’un requin vengeur; ce qu’i veut , c’est la FRANCE et, avec sa fourmilière géante et envahissante,il veut le monde entier; tout ça pour se……?hier, il a dit « pas de politique, mais « la FRANCE » et, dit avec une telle désinvolture, que les français analysent et, complètent ce qu’il a dit; pas comme X qui adit: au besoin, on aura recours à lui; ne me dites pas que ce X ne réfléchit plus que ça. Français, méfiez-vous de N.S. votez M.le P. Notre française spontanée et, juste.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins