France, News

Valls: « 130 Français » sont enrôlés dans les armées syriennes

Publié le 19 septembre 2013 à 23:24 - 0 commentaire

 

Valls_scalewidth_630

Plus de 130 Français combattent en Syrie affirme Manuel Valls, qui s’inquiète du « danger » que représente leur retour. 

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a avancé que « plus de 130 Français ou résidents en France » prennent actuellement part aux combats en Syrie. Entendu sur France Inter ce jeudi matin, il se dit « inquiet » de ces initiatives. Il complète par ailleurs qu’ « une cinquantaine sont revenus, une quarantaine sont en zone de transit et une bonne centaine ont déjà, selon nos services de renseignements, montré qu’ils pouvaient se rendre là-bas »

Selon les informations du ministre de l’intérieur, ces combattants sont des « d’individus jeunes », « ayant connu souvent déjà un parcours délinquant », « radicalisés le plus souvent ».

Manuel Valls affirme voir dans ces profils des signaux alarmants : « C’est un phénomène qui m’inquiète, parce qu’ils représentent, avec leur retour sur notre sol, un danger potentiel », a insisté Manuel Valls. 

Pour lui, il s’agit d’« un phénomène sans commune mesure avec le nombre de Français qui avaient pu se rendre, par exemple, en Afghanistan ou au Pakistan. Il faut être extrêmement attentif ».

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins