France, News, UDI

Jean-Louis Borloo. : « La position de François Hollande est incompréhensible »

Publié le 19 octobre 2013 à 19:39 - 0 commentaire

Borloo

 

Le Président a proposé à l’adolescente de revenir sans sa famille. Le rapport de l’enquête administrative juge que l’expulsion de la famille Dibrani a été conforme à la loi, mais que les forces de l’ordre ont manqué de discernement.

La position de François Hollande est «incompréhensible tant en terme du respect de la loi que du respect de l’unité d’une famille», a affirmé le président de l’UDI Jean-Louis Borloo. Cette position «apparaît comme extrêmement dangereuse pour les Français ainsi que pour ceux qui à l’extérieur observent les décisions de la France», a ajouté le centriste dans un communiqué. Cette décision «est malheureusement de nature à amplifier l’absence de confiance des citoyens à l’endroit de nos institutions et de la République», selon Borloo. «La complexité du droit d’asile français, avec en particulier l’engorgement des instances décisionnaires – en l’occurrence près de 4 ans de recours – crée des situations terribles. Il convient d’urgence de réformer notre dispositif», a-t-il conclu.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins