France, News

Leonarda : »Je n’irai pas seule en France, c’est mort… je ne suis pas une chienne… »

Publié le 19 octobre 2013 à 19:45 - 0 commentaire

leonarda

 

La collégienne expulsée au Kosovo a réagi violemment à la proposition de François Hollande de l’accueillir « seule » en France. Elle « n’abandonnera pas sa famille », assure-t-elle.

Leonarda :«Je n’irai pas seule en France, je n’abandonnerai pas ma famille. Je ne suis pas la seule à devoir aller à l’école, il y a aussi mes frères et mes soeurs», a déclaré l’adolescente, 15 ans, qui est née en Italie. Sur ses cinq frères et soeurs, quatre sont nés en Italie et la petite dernière, âgée de 17 mois, en France.«Ne pas accepter notre retour en France c’est du racisme», s’est exclamé Leonarda.

Son père, Resat, 47 ans, le seul membre de la famille à être né au Kosovo, s’est emporté: «Si le retour n’est pas possible gentiment, alors il se fera de force». «Il n’y a aucune chance que j’accepte de diviser ma famille», a t’il poursuivi.

«Ils n’ont qu’à nous tuer tous à la frontière. C’est mieux que de rester ici», a-t-il ajouté.

Xhemailia, 41 ans, la mère de Leonarda, a lancé à l’adresse du président français: «S’il veut des enfants, il n’a qu’a les faire lui-même».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins